Manipulation sécuritaire

Central Bernard's headquarter

La manipulation sécuritaire des produits de la volaille du supermarché jusqu'à votre table

Central Bernard ne ménage aucun effort pour commercialiser des produits de volaille sains et sécuritaires. Toutefois, une fois que le poulet quitte la tablette réfrigérée du supermarché, la responsabilité est transférée au consommateur. Les conseils suivants vous aideront à bien manipuler nos produits frais en toute sécurité, du supermarché jusqu'à votre table.

  • Lorsque vous magasinez, attendez à la dernière minute pour retirer les produits de poulet frais du comptoir réfrigéré et dirigez-vous rapidement vers la caisse. Le poulet frais ne devrait jamais demeurer à l'extérieur du frigo pendant plus de deux heures.
  • Assurez-vous que le produit est frais (vérifiez la date de péremption) et que l'emballage est bien scellé. Toute fuite pourrait contaminer d'autres items de votre commande d'épicerie.
  • Dès que vous arrivez à la maison, placez le poulet au réfrigérateur (tablette du bas) et cuisinez-le dans les 48 heures pour profiter de la fraîcheur maximale du produit.
  • Vous pouvez également surgeler votre poulet qui demeurera frais pour une période variant entre 6 et 9 moins.
  • Le poulet surgelé doit être décongelé en douceur. La meilleure façon, c'est de le laisser au frigo pour toute une nuit ou un peu plus selon la coupe.
  • Le poulet peut être aromatisé en déposant la chair crue dans une marinade. Celle-ci peut être préparée avec une variété d'ingrédients. La marinade attendrit la viande et vous permet d'exprimer votre créativité en cuisine. Le poulet peut mariner au frigo pour une période variant entre 2 et 48 heures.
  • Lorsque vous apprêtez du poulet cru dans votre cuisine, utilisez toujours des ustensiles et des planches à découper distincts et lavez-les avec de l'eau chaude savonneuse avant toute réutilisation. La contamination croisée doit à tout prix être évitée lorsque l'on manipule du poulet cru.
  • Le poulet doit être cuit jusqu'à ce que la température interne de la viande atteigne 165 degrés F, ceci afin de s'assurer que toutes les bactéries ont été détruites.